Sellal devant la communauté algérienne en France

Publié le par Alliance ANR - UDR

 

 Sellal : «Vous êtes une partie intégrante de l’Algérie»


Devant un auditoire très attentif et enthousiaste, M. Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika a présenté, samedi à Paris, un film retraçant le bilan des deux mandats présidentiels et un message de M. Bouteflika à la communauté nationale à l’étranger, dans le cadre de la campagne électorale de la présidentielle 2009.

 

Lors de ce meeting, M.Sellal, a appelé la communauté algérienne en France à aller en force le jour du scrutin à partir du 4 avril, pour la communauté algérienne établie à l’étranger.

"Vous êtes appelés à participer fortement au scrutin dès le 4 avril prochain. En exerçant votre droit civique et en accomplissant votre devoir national, votre geste sera hautement apprécié. Les Algériens vont suivre votre exemple le 9 avril", a-t-il souligné.

Durant cette rencontre, le directeur de campagne du candidat Bouteflika, a longuement dressé le bilan des deux mandats présidentiels, insistant particulièrement sur les transformations que connaît le pays ces dix dernières années après "le retour de la paix et de la sérénité grâce, entre autre, à la politique de réconciliation nationale" et "la mise en place de bases réelles du développement socioéconomique".

M. Sellal n’a pas manqué d’énumérer les grands projets et des données chiffrées pour mieux mettre en exergue ces mutations. Dans ce sens, il a cité les projets de l’autoroute est-ouest, de modernisation du réseau ferroviaire, la construction de 30 barrages, les réalisations au profit des secteurs de l’habitat, de l’éducation, de l’enseignement, de la santé.

"126 milliards de dollars ont été investis rien que pour les dépenses publiques. Quoique nous fassions, notre meilleur investissement est en l’homme. L’Algérie comptera 2 millions d’étudiants en 2015", a-t-il précisé.
Il a indiqué que l’objectif du candidat indépendant Bouteflika est de "mener l’Algérie là où elle doit être parmi les nations fortes et prospères".

M.Sellal précisera que les moyens financiers et les potentialités humaines existes. De même que la liberté de manœuvre pour avoir remboursé par anticipation toutes les dettes. « Nous avons reconstruit tout ce qui a été détruit par le terrorisme » dira-t-il.

M. Sellal a, par ailleurs, évoqué la nécessité de poursuivre et de consolider l’axe de la réconciliation nationale. 

"Les Algériens doivent se réconcilier entre eux. Il ne s’agit pas seulement de lutter contre le terrorisme, car la question de la sécurité du citoyen est prioritaire pour nous, mais il faut également combattre tout ce qui nous sépare et nous désunit. Il faut nous réconcilier avec notre histoire, notre passé, nos traditions. Il est nécessaire que nous soyons plus fiers encore d’être algériens".

Le directeur de campagne du candidat Bouteflika, a mis en exergue tout l’intérêt porté à la communauté algérienne établie à l’étranger. "Vous avez de tout temps montré votre attachement au pays d’origine et que vous êtes sensibles à ce qui le touche. Vous êtes une partie intégrante de l’Algérie et nous ne cultivons aucun complexe vis-à-vis de ceux qui ont opté pour la binationalité", a-t-il précisé.

Il est également revenu sur la proposition de création d’un conseil national consultatif de la communauté à l’étranger, les conditions d’une meilleure participation des compétences et des investisseurs à l’effort du développement national. 

Evoquant les 9 jours de campagne électorale, M. Sellal s’est dit agréablement surpris par l’enthousiasme des citoyens et la ferveur qui marque cette échéance électorale. 

M.Sellal, a rappelé que M. Abdelaziz Bouteflika a recueilli pour sa candidature 4.360.000 signatures contre 1.213.000 lors du précédent scrutin présidentiel, soulignant ainsi l’engouement suscité par sa candidature.

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/271/86/ 

Publié dans Campagne Eléctorale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article