Abdelaziz Bouteflika répond à ses opposants

Publié le par Alliance ANR - UDR

25-02-2011 14-08-45reponse_bouteflika_286531725.jpg

Contrairement aux autres régimes arabes, en Egypte, en Libye ou en Tunisie, qui ont été confronté à une vague de violentes protestations et de revendications pour le changement politique et social, le président Bouteflika, qui est très au courant des aspirations de la jeunesse, répond aux revendication politiques de l’opposition en prenant des mesures afin d’apaiser le front social.

 

Par les mesures prises lors le conseil de ministre avant-hier, le président Bouteflika a prouvé, malgré les critiques acerbes dont il a fait l’objet, qu’il est différent des présidents égyptien et tunisien déchus, Hosni Moubarak et Ben Ali, qui n’avaient rien entrepris pour calmer la colère de leurs citoyens. Bouteflika est aussi différent du guide libyen Mouamar Kadhafi qui répondu à son peuple par une répression féroce pour se maintenir au pouvoir. 

 

La première mesure prise par le président Abdelaziz Bouteflika était la levée de l’état d’urgence imposé depuis 1993, en réponse à la demande des organisations de droit de l’homme, des partis politique et des syndicats qui considéraient ceci comme une entrave aux libertés politiques.

 

Par ailleurs, les nouvelles mesures prises au profit de la jeunesse, par l’annulation des intérêts sur les crédits destinés aux jeunes et la facilité pour l’obtention d’un logement, l’octroi par les banques de crédits, sont un message pour tous les protestataires sortis pour demander un logement ou un poste de travail.

 

Ces mesures interviennent après celles prises suite aux émeutes contre la cherté de la vie et la hausse des prix de produits alimentaires.

 

Le président Bouteflika, par ces mesures, aura donné une leçon de démocratie à ses détracteurs qui sont sortis dans la rue pour réclamer son départ, et même aux dirigeants arabes, confronté à la colère de la rue qui répondent par la répression et la force.   

 

Les logements sociaux distribués avant la fin juin 

 

Le président de la république Abdelaziz Bouteflika a ordonné la distribution des logements sociaux achevés avec équité et dans la transparence avant la fin juin prochain.

 

Le ministère de l’habitat et de l’urbanisme a déjà commencé l’application des décisions du président de la république. Les services du ministre Nouredine Moussa, selon des sources bien informées, ont commencé la préparation des textes dans ce sens et les conditions d’attribution de logements sociaux afin de faciliter à la catégorie des jeunes d’en bénéficier.

 

Les logements sociaux achevés seront distribués avant la fin du mois de juin prochain à compter du mois de mars prochain. Près de 242.000 logements toutes formules confondues seront distribués en 2011, y compris 19.000 logements ruraux, 90.000 logements  et 43.000 logements promotionnels et 31.000 logements LSP.

 

Source : http://ennaharonline.com/fr/news/6642.html

 

Soyer Nombreux et Nombreuses avec Nous sur Facebook invité tous les soutiens

Du Président Abdelaziz Bouteflika

http://www.facebook.com/comitesoutienaupresidentabdelazizbouteflika

Publié dans News

Commenter cet article