Revue de Presse Samedi 4 Avril 2009

«Accueil impressionnant à l’artisan de la paix», «popularité confirmée», «Bouteflika laisse la parole à sa grande popularité» sont les principales manchettes des «Une» des médias nationaux de ce samedi pour décrire l’accueil et l’adhésion en force des populations des wilayas visitées par le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, jeudi et vendredi, dans le cadre de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle.

D'Est en Ouest, du Nord au Sud : Accueil impressionnant à l'artisan de la Paix

«Ils ont clamé leur soutien et leur attachement à l'homme de la moussalaha et du retour de la paix et de la stabilité,….»

Abdelhak Ben Badis, 82 ans, dernier des frères du ouléma Abdelhamid Ben Badis :"Je suis venu représenter la famille et apporter mon soutien"

«Je suis venu représenter la famille pour aider à la réélection de Si Abdelaziz Bouteflika et pour lui permettre de terminer son programme en tout point de vue, ….»

ABDELAZIZ BOUTEFLIKA À CONSTANTINE, SKIKDA, MASCARA ET SAIDA
Une popularité confirmée

« Avec toi Sid Errais, One two three, Viva l’Algérie» rythmaient l’avancée du cortège. Il est impossible de nier la popularité de l’homme au vu de ces marées humaines. Il y a des hommes âgés mais aussi beaucoup de femmes et de jeunes. »

Accueil en fanfare à Constantine : Bouteflika ou Abdelkader le révolutionnaire
«La population croit dur comme fer au retour de Bouteflika en visite officielle, le 16 avril prochain.» 

BOUTEFLIKA EN CAMPAGNE VU PAR UN OEIL ÉTRANGER
«Un troisième mandat ne sera pas de trop»
« Les affiches, «Boutef, c’est mon choix», submergent murs et tous autres supports, et, à première vue, «Boutef» est bel et bien leur choix. Seule la victoire du président leur importe. Mohammed, lui, votera pour lui jeudi, car le président a «tout fait pour son peuple». «Je ne suis pas venu pour le voir par curiosité, mais pour le soutenir.»

  Les habitants de Skikda, Constantine et Saida le soutiennent pour un troisième mandat.
   Bouteflika laisse la parole à sa popularité

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :