Revue de presse du 22 mars 2009

Revue de presse du 22 mars 2009


La presse écrite parue dimanche, s’est concentrer sur le discours du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika au troisième jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 9 avril prochain, mettant en exergue le message adressé au personnel de la santé lors de son  meeting tenu dans la capitale des Zianides Tlemcen.

Les différents titres ont ainsi, pour certains soulignés « le diagnostic sans complaisance du secteur de la santé » alors que d’autres, ont relevé l’hommage fait à l’Armée populaire dans sa sauvegarde de la Nation et le message adressé aux repentis avec la promesse de poursuivre la réconciliation nationale.   

Dans la sérénité

Bouteflika rencontre la communauté médicale à Tlemcen : Diagnostic sans complaisance du secteur de la santé


Ambiance électorale particulière à Ain-Temouchent : Les repentis en campagne pour Bouteflika

Le candidat Bouteflika à Tlemcen
 
« Il s’est insurgé contre la volonté de généralisation des hospices pour les vieux. Ce n’est pas dans notre culture, dit-il, même s’il a salué l’évolution de l’espérance de vie. Le candidat Bouteflika a invité, par ailleurs, les acteurs de la santé à élaborer une étude globale sur le secteur afin de mettre en place une politique de santé nationale ».

Le candidat Bouteflika préconise une étude globale sur la politique de santé en Algérie

Il a salué l'Armée populaire pour ses actions : Bouteflika critique les repentis et promet de poursuivre la réconciliation

Bouteflika a rappelé le mérite de l'institution militaire dans la protection de la République et s'est attaqué aux activistes du FIS : "Vous avez détruit le pays et vous vous empressez de revenir à la vie politique"

45 000 citoyens sont sortis dans la rue pour exprimer leur soutien : Tlemcen donne son onction à Bouteflika et lui réserve un accueil de zaïm


Permanence du candidat Bouteflika à Tizi-Ouzou : 300 rassemblements à Tizi-Ouzou

Le Centre international de la presse : Les dernières retouches pour l'accueil des journalistes algériens et étrangers