Il y avait vraiment photo !

Publié le par Alliance ANR - UDR

18-06-2010


26-05-2010 16-00-58

Après quelques minutes de jeu seulement sur la pelouse du Green Point Stadium, on se rendait compte avec une grande satisfaction que cette grosse machine anglaise n'arrivait pas à se mettre en branle devant ce qui était considéré par les spécialistes et surtout la presse anglaise comme une simple formalité pour les Rooney, Gerrard, Lampard et consorts.

Non pas parce qu'il y avait un grain de sable dans le mécanisme de cette superbe horloge inspirée de Big Ben, mais tout bonnement parce qu'en face il y avait onze vaillant gaillards qui démontraient au fil du jeu que leur niveau et leurs capacités techniques ne se situaient pas très loin de ce qui était présenté au départ comme l'un des grands favoris de cette Coupe du monde.

Franchement, il y avait vraiment photo dans ce match ou tout au moins dans cette première mi-temps entre la supposée modeste formation de Rabah Saâdane et la présumée grosse cylindrée du signore Capello, l'un des plus grands coaches de la planète. Il y avait en fait tellement photo que les supporters anglais ont eu beau chanter le God Save the Queen à la demi-heure de jeu puis l'inusable «England… England», mais rien n'y fit, puisque les stars du fameux championnat d'Angleterre étaient rendues transparentes, voire stérilisés par les Belhadj, Ziani, Yebda et compagnie sans que quiconque ne puisse crier au scandale.

Et l'ironie dans tout ça, c'est que les Verts se sont même permis l'audace, pour ne pas dire la petite fantaisie, d'occuper à plusieurs reprises le camp anglais et de titiller, que dis-je, de donner des frissons aux supporters anglais qui n'étaient pas encore sortis de leur gueule de bois, et ils ont même frôlé le coma éthylique lorsqu'en début de deuxième mi-temps

David James et ses acolytes sont passés très près de la correctionnelle, et c'est peu dire, après les occasions en or que se sont créées Ziani et Matmour en faisant lever de leur siège les quelques milliers de supporters algériens qui n'en croyaient pas leurs yeux. Oui ! Leur équipe était en train de tenir la dragée haute et même plus que ça à la grande équipe d'Angleterre, et toutes les tentatives de Capello de remettre en ordre ses cartes se sont avérées vaines car ce vendredi soir on avait vu une grande équipe d'Algérie comme celle qu'on aime toujours voir.

R. B.


Source : http://www.letempsdz.com//content/view/39973/33/

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article