Dommage !

Publié le par Alliance ANR - UDR

18-06-2010

26-05-2010 16-00-58

Dommage, dommage. Oui, il est extrêmement regrettable que les Verts n’aient pas pu gagner leur match face à… la Slovénie. Nous ne savons pas quel sera le verdict de ce groupe C mercredi prochain, mais si par malheur l'équipe d'Algérie venait à être éliminée à cause d'un goal average particulier défavorable par rapport aux Slovènes, on mesurera l'importance de la défaite face à ces mêmes adversaires lors de la première journée.

Nous disons cela parce que ce jour-là les Verts s'étaient montrés supérieurs à leurs adversaires mais n'avaient pas su mettre la volonté nécessaire pour l'emporter. Cette volonté-là ils l'ont retrouvée à l'occasion de leur match contre les Anglais. Cela faisait bien longtemps qu'on ne les avait pas trouvés aussi entreprenants et combatifs.

Depuis exactement la demi-finale de la dernière CAN qu'ils avaient gagnée face aux Ivoiriens. On se souvient qu'à cette occasion on n'avait pas donné cher de leur peau face à une équipe des Eléphants dont on disait qu'elle n'était composée que de stars. C'est lorsqu'ils se retrouvent face à un adversaire supposé plus fort que les joueurs algériens trouvent cette force non pas pour résister mais pour attaquer, bousculer leurs vis-à-vis et leur procurer des frayeurs.

Il ne fait pas de doute qu'en Angleterre le stress et le taux d'adrénaline ont dû connaître des pics effarants à certains moments de la partie. Ce n'était certainement pas un match à conseiller aux cardiaques et aux émotifs. Et si les Verts avaient osé un peu plus, ils auraient obtenu une victoire que nul n'aurait osé contester.

En premier lieu les Anglais qui ont dû comprendre une bonne fois pour toutes qu'en football, il ne faut jamais sous-estimer un adversaire. C'est le match nul qui a sanctionné les débats de ce match si dense, un résultat que les Algériens ont pris comme un succès car acquis devant une équipe faisant partie des favoris de ce Mondial. Avec le petit point qu'ils ont, les Verts peuvent espérer passer au prochain tour mais maintenant ils doivent confirmer face aux Américains cette superbe sortie face aux Anglais.

Ahmed Achour

 

Source : http://www.letempsdz.com//content/view/39974/33/

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article