Bouteflika vendredi à Mascara et Saida

Publié le par Alliance ANR - UDR

Le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika est attendu vendredi dans les wilayas de Mascara et Saida, ses 28èmes haltes de son périple électoral, où il tiendra un meeting populaire et rencontrera les citoyens en vu de la prochaine présidentielle.

Mascara, ville natale de l’Emir Abdelkader, et Saida, ville du thermalisme préventif et curatif par excellence, ont vu la concrétisation, ces dix dernières années, de plusieurs projets à caractère socio-économique, donnant ainsi une nouvelle dynamique à la cadence de développement dans ces deux wilayas.

Mascara a bénéficié durant les deux mandats présidentiels, de 2 polycliniques, 14 lycées, 34 Collèges, 38 écoles primaires ainsi que 37 968 logements. Cette ville de l’Ouest du pays a également profité de réalisations majeures dont un complexe de béton armé, le dédoublement de la Route Nationale 14 sur une distance de 10 kilomètres et le dédoublement de la voie ferrée sur 31 km.

De son coté, la wilaya de Saida a connu une dynamique dans différents secteurs avec la réalisation de 15 832 logements, 4 lycées, 14 Collèges d’Enseignement Moyen, 25 écoles primaires et 2 polycliniques.

Pour ce qui est des réalisations majeures effectuées entre 1999-2008, la wilaya de Saida comptabilise une bibliothèque de 5000 places et un Centre de loisirs scientifiques. Le secteur des travaux publics a lui aussi bénéficié de projets notamment la modernisation de 44 kilomètres de routes nationales et le dédoublement de 54 autres kilomètres de routes nationales. 

Les haltes de Mascara et Saida interviennent après celles de Skikda et Constantine effectuées, jeudi, par le candidat M. Bouteflika.

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/322/86/

Publié dans Campagne Eléctorale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article