Bouteflika mercredi à Jijel et Béjaïa

Publié le par Alliance ANR - UDR

Après avoir sillonné 9 wilayas du pays, le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika se rendra mercredi dans les wilayas de Jijel et Bejaïa où il tiendra un meeting et rencontrera la population locale dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 9 avril 2009.

A Ouargla et El Oued, ses dernières haltes, M. Bouteflika a indiqué que l'unité nationale est "intimement" liée à la sécurité, expliquant que la crise vécue par le pays "a failli anéantir l'Etat algérien et porter atteinte à l'unité nationale" et que la concorde civile et la réconciliation nationale ont été adoptées par le peuple avec "force" et "conviction".

Le candidat Bouteflika a, par ailleurs, affirmé que les Algériens "sont tous des Amazighs arabisés par l'islam", ajoutant que "les chantres de l'authenticité ne sont pas plus fervents défenseurs de l'authenticité que nous".

"S'il faut créer une académie amazighe ou un conseil supérieur pour l'Amazighité, nous le ferons", a encore soutenu M. Bouteflika qui a fait remarquer que tous les Algériens célèbrent la fête de Yennayer (nouvel an berbère).



                Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/232/86/
 

Publié dans Agenda de Campagne

Commenter cet article