William Burns: les mesures prises par l'Algérie sont très positives

Publié le par Alliance ANR - UDR

01-06-2010 03-23-52

bouteflika_burns.jpgALGER - Le secrétaire d'Etat adjoint américain chargé des Affaires politiques, M. William Burns, a qualifié jeudi à Alger de "très positives" les mesures prises récemment par l'Algérie concernant notamment l'emploi et le logement.

"Nous considérons comme très positifs les engagements qui ont été pris de donner plus d'opportunités en ce qui concerne l'emploi, le logement et l'éducation", a déclaré M. Burns à la presse à l'issue d'une audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

Il a rappelé que son pays s'était déjà prononcé sur la levée de l'état d'urgence en estimant qu'il s'agissait d'un engagement "positif et très clair".

"Nous espérons que toutes ces mesures seront concrétisées très rapidement", a-t-il dit, soulignant que les Etats-Unis d'Amérique considèrent "prioritaires" leurs relations avec l'Algérie qui dispose d'un "énorme potentiel" de développement.

M. Burns a, par ailleurs, relevé que sa visite en Algérie intervient alors que "la région toute entière connaît de profonds changements", affirmant que "les peuples sont en quête de liberté, de dignité et d'opportunités".

"La consécration de ces aspirations prendra des formes différentes selon les sociétés", a-t-il indiqué.

"Nous souhaitons que la réponse à ces aspirations soit la plus ouverte, la plus sérieuse, la plus claire et le plus tôt possible", a-t-il ajouté.

 

[Aps   24/2/11]

Source :  http://www.aps.dz/fr/pageview.asp?ID=106560


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article