Ryad Boudebbouz : «Rooney ? Pas vu du match»

Publié le par Alliance ANR - UDR

19-06-2010

26-05-2010 16-00-58

Ryad Boudebbouz : «Rooney ? Pas vu du match»

ImageContacté dans l'euphorie du match nul de l'Algérie décroché devant l'Angleterre (0-0), Ryad Boudebouz, titulaire pour l'occasion, s'est dit confiant pour la suite de la compétition. Rassuré par le niveau de son équipe, le talentueux Sochalien vise désormais plus haut.

Comment jugez-vous ce nul face à l'Angleterre ?
C'est un excellent résultat. On a tenu en échec un des favoris de ce Mondial. Ce soir, l'équipe a pris conscience qu'elle pouvait rivaliser avec n'importe quelle autre formation.

On a fait une erreur contre la Slovénie (défaite 1-0, ndlr) et si on fait le match d'aujourd'hui contre les Slovènes, on gagne 3-0. On a vu ce soir que l'Angleterre ne nous a pas humiliés. On a autant gardé le ballon qu'eux. On a tenté, on a joué, on n'a pas eu peur.

Après coup, ne pensez-vous pas que la victoire était possible ?
C'est vrai qu'on a décidé de jouer en contre-attaque. Mais même avec l'équipe alignée, on pouvait gagner ce soir. Malheureusement, il nous manque toujours ce petit quelque chose devant.

A force de travail, on réussira à gommer ses imperfections. Il ne faut pas également oublier qu'on est sept nouveaux dans l'équipe. Les automatismes ne sont pas les mêmes en match qu'à l'entraînement. Pas de panique, on va s'adapter, ce qui va payer plus tard.

L'espoir est-il permis avant de jouer les Etats-Unis ?
Plus que jamais. Ce soir, on est confiant. On a répondu à toutes les critiques qu'on a pu entendre. Rooney déclarait haut et fort qu'il allait nous marquer plusieurs buts. Ce soir, on ne l'a pas vu du match. On a démontré à tout le monde que l'Algérie n'était pas là pour rien.

Personnellement, comment jugez-vous votre première titularisation ?
La première mi-temps m'a permis de prendre mes marques, ainsi que de trouver un second souffle. Il faut savoir que cela fait un mois que je n'ai pas joué. C'est impossible de retrouver toutes ses sensations du jour au lendemain. Sinon, j'ai beaucoup couru en essayant de faire la différence. J'ai tenté des frappes et des dribles quand je pouvais. C'est une prestation encourageante pour l'avenir. Attention toutefois, je peux faire beaucoup mieux.

In sport24.com

 

Source : http://www.letempsdz.com//content/view/40006/33/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article