Nos techniciens sont unanimes : «Les Verts ont été stoïques»

Publié le par Alliance ANR - UDR

19-06-2010

26-05-2010 16-00-58

Nos techniciens sont unanimes :

«Les Verts ont été stoïques»

Nombreux sont les avis de nos différents techniciens à propos de la  dernier sortie des camarades de Ziani face aux Anglais, mais tous convergent vers un seul : les Verts ont été tout simplement  époustouflants. Nous avons au hasard contacté cinq  d'entre eux. Voici ce qu'ils en pensent.

Zouba Abdelhamid (ancien sélectionneur national): «Bravo pour votre courage et votre ténacité»
L'ex-selectionneur national Abdelhamid Zouba fut notre premier interlocuteur. Il dira : «Notre sélection nationale a fait un match plein. Je les félicite pour leur courage et leur ténacité. Maintenant il ne nous reste plus qu'un seul match contre les Etats- Unis qu'il va falloir aborder de la même manière. J'estime que si les joueurs remettent ça, ils passeront incha Allah !»

Abdelhamid Kermali :(ex-entraîneur national et vainqueur de la CAN 1990):«Les joueurs ont fait un match d'hommes»
Le doyen des entraîneurs algériens révélera quant à lui : «Les joueurs nous ont agréablement surpris et se sont rachetés de fort belle manière. Ils ont fait le match qu'il fallait, un match d'hommes. Je pense qu'avec un petit peu plus de punch, ils auraient pu sortir vainqueurs de ce match. Personnellement, je demeure optimiste pour le match contre les Etats-Unis ; on peut les battre si les joueurs croient en leurs chances.»

Fouad Bouali (entraîneur du WATlemcen) :«La récupération est importante»

Le jeune driver des Zianides fera savoir quant à lui  : «Il n'y a vraiment rien à dire sur la prestation des joueurs qui a été digne d'éloges. Sincèrement, ils nous ont offert beaucoup de plaisir. Je pense qu'ils n'ont pas du tout démérité devant une équipe anglaise très mal inspirée mais surtout gênée par la mobilité des joueurs algériens.

Il va falloir à présent se pencher sur le volet récupération qui sera à mon avis très important, notamment après ce match intense livré contre les anglais. Si l'on réédite la même prestation que face à l'Angleterre, les Etats-Unis ne nous résisteront pas, mais attention, il faut que les joueurs entrent avec les mêmes intentions et avec le même désir de gagner. "

Abdelkader Amrani (entraîneur de l'USMAnnaba):
«Un grand bravo aux joueurs»
Le coach des Tuniques Rouges de Bône la coquette ne tarit pas d'éloges sur le match plein des Verts. A ce propos il dira : «Moi je dis tout simplement bravo à toute l'équipe qui a fait un match stoïque et courageux.

Personnellement,  j’ai été merveillé par le match réussi par les nôtres et les nouveaux ont apporté le plus attendu d'eux, aussi bien M'bolhi que Boudebouz ou Kadir. Je crois que nous pouvons espérer passer au second tour mais à condition de jouer de la même façon que contre les anglais mais surtout que la réussite incha Allah soit de notre côté. Bravo et bon courage pour le prochain match.»

Slimani Ahmed (ex-entraîneur de l'ASO Chlef):«On peut passer au second tour»
Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur belle rencontre. J'étais convaincu qu'après la malheureuse défaite contre la Slovénie, les nôtres allaient réagir. Dieu merci, ils l'ont fait, même si le match nul est le moindre tarif. Les verts se sont donc rebiffés, et ma foi avec une telle volonté, ils peuvent battre incha Allah les Etats-Unis. Bravo et allez l'Algérie !»

Propos recueillis
par Hamdi M. 

 

Source : http://www.letempsdz.com//content/view/40004/33/

Commenter cet article