Les Algériens fiers de leur EN

Publié le par Alliance ANR - UDR

18-06-2010

26-05-2010 16-00-58

Les Algériens fiers de leur EN

ImageLes Verts ont redonné hier le sourire à leurs fans et au peuple algérien en général avec leur brillante prestation face aux redoutables Anglais, sérieux prétendants au sacre final dans ce Mondial sud-africain.

Les poulains de Rabah Saâdane ont rebondi et arraché un nul au goût d'une victoire, effaçant ainsi cette amère et imméritée défaite face à la Slovénie.

Ce nul précieux, qui permet aux camarades du maestro Hassen Yebda de conserver leurs chances dans la course à la qualification au second tour, a été bien fêté par les amoureux de l'EN, à travers toutes les villes et régions du pays.

Dès le coup de sifflet final de l'arbitre ouzbek, Ravshan Irmatov, les fans des Verts sont sortis dans la rue pour célébrer ce bel exploit face aux Three Lions et pour rendre hommage à leurs héros qui gardent toujours cette capacité de rebondir dans les moments difficiles,

comme c'était le cas lors de la CAN 2010 en Angola où ils ont raté leur première sortie face au cendrillon de leur groupe, le Malawi, avant de se ressaisir face aux favoris, le Mali et l'Angola, et de se qualifier haut la main aux huitièmes de finale.

Les camarades de Yahia sont en passe de rééditer le même exploit. Leur magnifique prestation hier soir face au grand favori du groupe C, l'Angleterre, est de bon présage. L'espoir revient chez les supporters du onze national, qui ont fait la fête hier soir et commencent à croire à une première qualification aux huitièmes de finale du Mondial 2010 dans l'histoire du football national.

Ça nous a rappelé les folles soirées vécues en novembre 2009 après la qualification historique des protégés de cheikh Saâdane à ce premier Mondial en terre africaine et après leur dernier exploit toujours en terre africaine face aux Eléphants ivoiriens.

Les «One, two, three viva l'Algérie» ont fusé dans tous les coins et recoins de notre vaste pays qui a vécu une autre folle et mémorable soirée.

Certains ont explosé de joie bien avant la fin du match, tellement la prestation des Verts a été de premier ordre. Les défilés, klaxons et youyous ont commencé avant même que le coup de sifflet final ne soit donné par l'arbitre ouzbek.

L. B.

 

Source : http://www.letempsdz.com//content/view/39971/33/


Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article