Equipe nationale : Le programme jusqu'au 13 juin dévoilé Judicieux et concis

Publié le par Alliance ANR - UDR

101.jpg

 

EQUIPE NATIONALE

 

Equipe Nationale A :

- Matchs / Selections
- Staff / Palmarés

Derniers articles :

- CAN 2010 : On fait le bilan
- CAN 2010 Nigéria 1-0 Algérie : Les notes
- Algérie - Nigéria : Avant Match
- CAN 2010 Algérie 0-4 Egypte : Un match à oublier
- CAN 2010 : Les supporters arrivent à Benguela
- CAN 2010 : Algérie-Egypte : Avant Match


La Serbie, l’Irlande et un adversaire à determiner, tel est le programme qui attend l’équipe nationale d’ici le début de la coupe du Monde.

Dans la liste communiquée par le staff technique pour le 3 mars, la seule originalité réside dans l’arrivée maintes fois annoncée de Mehdi Lacen.

Outre le match du 3 Mars face à la Serbie (19h15), la fédération en a profité pour établir le programme jusqu’au 11 juin et le retour de l’EN en Coupe du monde. Un stage de préparation du 20 au 28 mai aura lieu au Coverciano, le centre de préparation de la Squadra Azzura, qui débouchera donc le 29 mai sur la rencontre face à l’Eire à Dublin, une équipe aux caractéristiques proches de l’Angleterre, toutes proportions gardées.

Après la Serbie, avec un jeu proche de celui de la Slovénie, l’Eire et son fameux ''fighting spirit'' proche du style anglais, il reste à trouver un adversaire pour le 5 juin à Alger dont le jeu se rapprocherait de celui des USA. Aux dernières nouvelles le staff de l’EN rechercherait un adversaire de la zone concacaf, le Mexique et le Costa Rica sont ainsi ciblés, même si on parle également de l’Ukraine.

Les Fennecs embarqueront le 6 juin pour l’Afrique du sud sur un vol spécial.

Le bureau fédéral de la FAF, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, a décidé d’accorder tous les moyens pour la meilleure préparation possible de l’équipe nationale à cette épreuve. Dans son rapport, Rabah Saâdane a qualifié la participation algérienne à la dernière CAN de «positive» comme en témoigne la 4e place décrochée par les Verts dans la compétition africaine qui a constitué, en outre «une excellente étape de préparation pour le Mondial 2010».

Une fois n’est pas coutume, le programme tel que tracé par le bureau fédéral de la FAF semble très concis et judicieux, rarement, si ce n’est jamais, l’EN n'avait était aussi bien choyée et préparée, espérons que les résultats suivront cet été, à l’autre bout du continent africain, pour le seul représentant arabe en coupe du monde

LE PROGRAMME DES FENNECS :
3 mars (à Alger): Algérie-Serbie
20-28 mai (à Coverciano, Italie): premier stage de préparation
29 mai (à Dublin, Irlande): Irlande-Algérie
2-5 juin (à Alger): second stage de préparation
5 juin (à Alger): match amical à déterminer

6 juin : Départ par vol spécial pour l'Afrique du sud

 

\

 

Source : http://www.dzfoot.com

 

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article