Revue de presse du 11 avril 2009

Publié le par Alliance ANR - UDR

Le plébiscite du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika et sa réélection à un troisième mandat avec un taux record et le déroulement du scrutin dans des conditions « transparentes et normales » sont les principaux thèmes des médias nationaux parus, samedi, dont les « Une » ont consacré de larges manchettes relatives à cette forte participation des citoyens au scrutin et le renouvellement de leur confiance au Président Bouteflika.   

 

Bouteflika réélu avec un taux de 90,24 :
Les Algériens ont choisi l'homme de la paix
« Fort de sa légitimité depuis 1999, il va s’atteler à poursuivre le projet national de développement. C’est un projet  grandiose, car son achèvement  nécessite  avant tout la stabilité et la sécurité. Stabilité, car un tel projet s’inscrit  dans la durée”.

 Plébiscite la main sur le cœur…
« Il y a beaucoup de travail sur le métier à tisser ! Mais cette tâche n'incombera pas seulement au gouvernement ou aux instances étatiques, voire institutions et collectivités. C'est une œuvre nationale où nous devons tous être engagés et mobilisés. Nous devons tous mettre la main à la pâte !
Un plébiscite c'est aussi cela : partager la confiance mise en l'élu et l'aider à réaliser le programme auquel on a cru dès le moment qu'on y a adhéré et qui nous a servi de base de réflexion pour le choix opéré ».

 

Bouteflika fait exploser l’urne
« La victoire totale, faisant exploser le scrutin de la confirmation et de la confiance renouvelée, scelle le contrat de l’avenir aux chantiers titanesques. Il a pour nom la malvie sociale à éradiquer, le chômage des jeunes sans perspective, le logement des attentes indéfinies, la lutte contre toutes les formes d’injustice et la corruption… Enfin, ce rêve algérien prescrit par l’urne de la dignité et de la fierté de la jeunesse avide de pain et de liberté. Il reste le sens de la fidélité aux engagements réaffirmé par le président de tous les Algériens pour « la réalisation de nos objectifs et de nos choix stratégiques » et la tenue des promesses visant à faire de l’Algérie « un pays fort, uni et respecté ».

Avec un taux de participation de 74.54% :
Les Algériens plébiscitent Bouteflika à 90,24%
« Les citoyens ont fait le choix de la stabilité et de la continuité, notamment le retour à la paix et la sécurité retrouvée. Or, un changement de cap serait un saut dans l’inconnu ».
 

 A l'occasion des élections qui ont connu un taux de participation record :
Les Algériens redonnent confiance à Bouteflika avec une majorité absolue

  Le voyage vers un avenir prometteur se poursuit 
  Les algériens disent Oui à Bouteflika.

Publié dans Presse Algérienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article