Bouteflika salue le civisme du peuple algérien

Publié le par Alliance ANR - UDR

M. Abdelaziz Bouteflika, réélu président de la République, a déclaré vendredi que "le haut sens civique" dont le peuple algérien a fait preuve face aux programmes proposés par les six candidats à l'élection présidentielle "est une leçon éloquente de la démocratie" en Algérie.

Dans une première déclaration à l'issue de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle, le président Bouteflika a salué le "civisme" du peuple à l'égard des idées présentées lors des meetings populaires animés par les candidats au scrutin présidentiel. "Il s'agit véritablement d'une leçon éloquente  de la démocratie" dans notre pays, a affirmé le président Bouteflika.

Il a souligné que les résultats du scrutin "expriment sincèrement l'attachement des Algériens à leur patrie" et leur volonté "libre" de choisir leur président.

Le président Bouteflika a salué par ailleurs, "la confiance précieuse" dont le peuple algérien l'a investie ainsi que sa prise de conscience quant aux démarches engagées en faveur du pays "pour surmonter les difficultés".

"La maturité politique qui a prévalu lors de cette élection présidentielle est un signe prometteur qui nous préserve en nous armant d'une démocratie émanant de nos valeurs et de notre amour de la patrie", a encore souligné le président Bouteflika qui a exprimé sa joie quant à l'intérêt des citoyens pour ce scrutin.

Il a affirmé qu'il était "personnellement convaincu que les Algériens étaient pourvus d'un grand sens de responsabilité et d'un esprit de maturité leur permettant de faire face à tous les défis en faisant toujours prévaloir l'intérêt national".

Il a présenté à cette occasion ses "salutations" ainsi que sa "reconnaissance" à tous ceux qui l'ont soutenu, citoyens, partis, organisations et à tous ceux parmi les agents de l'administration, les éléments de l'ANP et les services de sécurité tous corps confondus qui ont oeuvré au succès de ce scrutin.

Le président de la République a tenu à saluer les autres candidats en leur exprimant sa considération et en rendant hommage à "leurs convictions démocratiques" dont ils se sont armées durant cette importante échéance et pour les efforts louables qu'ils "ont consentis en respectant le principe d'équité, qu'il a considéré comme étant la consécration du pluralisme politique".

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/404/86/

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article