Sellal optimiste quant au scrutin

Publié le par Alliance ANR - UDR

M. Abdelmalek Sellal directeur de la campagne électorale du candidat M. Abdelaziz Bouteflika a exprimé, mercredi, son optimisme quant à une forte participation au scrutin de ce jeudi, et quel autre meilleur exemple que celui des signatures collectées par le candidat et dont le nombre a dépassé les 4 millions de signatures, ainsi que la participation importante de la communauté nationale établit à l’étranger.

Il a indiqué que les activités organisés à l’occasion de la campagne électorale à atteint 1878 meetings et ce avec la participation des organisations et des associations et des citoyens sympathisant avec le candidat.

M. Sellal a souligné en outre le fait que la priorité a été accordée au travail de proximité car il a été organisé 27943 rencontres de proximité dans les différentes communes du territoire national notamment avec les jeunes.

Le candidat M. Abdelaziz Bouteflika, et lors de ses 31 visites, a tenu à organiser des rencontres de proximité directe avec les citoyens qui sont sortis par milliers pour l’accueillir, ce qui témoigne de la profonde

affection que porte la population au candidat.

Le directeur de campagne a tenu à rappeler les déplacements intenses des représentants du candidat à l’intérieur et à l’extérieur du pays, notamment en Europe, en Amérique et dans les pays arabes pour «transmettre le message» et expliquer le programme du candidat et son bilan pour une participation informée consciente et intense.

En guise de réponse à la question concernant le budget alloué à la campagne, M. Sellal a précisé que la campagne a été financée par l’argent du trésor public en plus des dons du patronat et des citoyens.

Pour ce qui est de l’aspect technique et logistique de la campagne, il a fait savoir qu’un grand nombre de cadres et de moyens techniques nécessaires ont été mobilisés.

M. Sellal a apporté un démenti catégorique aux rumeurs selon lesquelles les citoyens auraient été obligés de sortir dans la rue pour accueillir le candidat. «Nous n’avons exercé aucune pression sur personne et nous n’avons contraint aucun citoyen à sortir dans la rue, mais ces meetings étaient spontanés», a-t-il témoigné.

M. Sellal n’a pu omettre de dire que l’Algérie a connu une période difficile sur les plans politique, économique et sécuritaire, mais depuis que M. Bouteflika est à la tète de l’Etat, l’Algérie a connu un essor important, outre le recouvrement de la stabilité politique et les conditions sécuritaires ont commencé à s’améliorer progressivement, et la situation financière s’est vu confortée notamment par le niveau très satisfaisant du taux de change, ce qui permet au pays de poursuivre le processus de concrétisation des projets soulignés.

Il a mis en exergue la satisfaction de l’opinion publique quant aux réalisations entreprises par le candidat M. Abdelaziz Bouteflika.

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/381/86/

Publié dans Campagne Eléctorale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article