Principales réalisations des wilayas d’Annaba et d’El Tarf

Publié le par Alliance ANR - UDR

Les wilayas d’Annaba et d’El Tarf ont vu, au courant des deux derniers quinquennats, la réalisation de nombreuses infrastructures qui ont permis une nette amélioration des conditions de vies des citoyens et une meilleure prise en charge de leurs préoccupations.

Ainsi, la wilaya d’Annaba, qui a bénéficié d’un montant global de 105,5 milliards de DA entre 1999 et 2008 dans le cadre d’un programme de développement, a enregistré, dans le secteur de l’habitat, la réalisation de près de 30.000 logements, tous types confondus.

En matière de santé, l’effort consenti par les pouvoirs publics a permis l’amélioration sensible du ratio structure de santé/habitant évoluant d’une unité légère pour 7.571 habitants en 1999 à une unité légère pour 7.049 habitants.

Dans le secteur de l'hydraulique, les taux de raccordement en eau potable et en assainissement sont passés respectivement, durant la même période, de 90 à 97%.

De son côté, la wilaya d'El Tarf a bénéficié, durant la dernière décennie, d’un programme d’équipement d’un montant global de 78,8 milliards de DA.

Ce budget a permis le lancement de plusieurs projets, dans divers domaines, notamment en matière de développement locale.

La majorité de ces projets ont été concrétisés, dont ceux relatifs à la réalisation de plus de 11.000 logements, de 19 établissements scolaires (tous cycles confondus) ainsi que de 2.000 places pédagogiques et de 1.500 places d’hébergements de l’enseignement supérieur.

D’autre part, plus de 25.000 foyers ont été raccordés au réseau d’alimentation en gaz naturel et près de 7.000 autres au réseau électrique.

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/340/86/

Publié dans Campagne Eléctorale

Commenter cet article