La cellule de suivi du vote de la communauté algérienne à l’étranger

Publié le par Alliance ANR - UDR

La cellule de suivi du vote de la communauté algérienne à l’étranger installée

La cellule de suivi du déroulement du vote de la communauté algérienne établie à l'étranger pour l'élection présidentielle, est officiellement installée.

La salle des opérations aménagée au sein du ministère des affaires étrangères, sera mobilisée douze heures par jour pour superviser et suivre le déroulement du vote des émigrés algériens, qui a démarré samedi matin et se poursuivra jusqu'à jeudi prochain.

Les membres de cette cellule sont en liaison continue avec l'ensemble des postes diplomatiques et consulaires de l'Algérie, répartis sur six principales zones.

Il s'agit des zones I et II qui concernent le Nord et le Sud de la France, la zone III qui touche le reste des pays de l'Europe, la zone IV qui est celle du Maghreb arabe et de l'Afrique, la zone V qui concerne le Machrek et enfin la zone VI qui englobe les Amériques et l'Asie.

L'objectif de cette cellule est de fournir au ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales deux communications par jour (12h00 et 17h00) sur le taux de participation des électeurs algériens établis à l'étranger, et ce jusqu'à la fin des opérations de vote, prévue jeudi à 19h00. 

Le ministre des affaires étrangères M. Mourad Medelci a lors de son installation, affirmé que les opérations de vote de la communauté nationale à l'étranger, qui ont débuté samedi matin, ont été marquées par « un démarrage dans d'excellentes conditions d'organisation » et par une participation «exceptionnelle».

A propos des missions de la cellule de suivi des opérations de vote, le ministre a indiqué que la cellule « va permettre de suivre de manière continue les conditions dans lesquelles cette élection s'organise en dehors du territoire national et elle permettra régulièrement de noter quels sont les taux de participation».


Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/342/86/

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article