Bouteflika à Mascara et Saida Activité de proximité et bain de foule

Publié le par Alliance ANR - UDR

En dépit des mauvaises conditions climatiques, les habitants de Mascara et de Saida sont sortis dans les principales artères des deux villes pour réserver un accueil solennel et chaleureux au candidat Abdelaziz Bouteflika, venu dans ces deux wilayas dans le cadre de sa campagne électorale

pour la présidentielle du 9 avril 2009.


Bravant le froid et une pluie incessante, des milliers de personnes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, attendaient tôt le matin leur candidat préféré, qui a choisi ces deux villes pour mener son activité de proximité, à trois jours de la fin de la campagne électorale qui avait débuté le 19 mars dernier.

A Mascara, le candidat Bouteflika, arpentant le boulevard Emir-Abdelkader qui longe la ville, a été investi par la population locale. Sur son passage, il a salué des citoyens et s’est arrêté de temps

à autre pour leur parler ou leur serrer la main.

Les troupes folkloriques, la zorna et le karkabou donnaient à cet accueil une ambiance festive, alors que les cavaliers n’ont pas lésiné sur les salves de baroud suivies de youyou des femmes qui fusaient

de la foule et des balcons des immeubles.

A Saida, M. Bouteflika s’est offert un bain de foule au centre ville, envahi par une marée humaine dès les premières heures de la matinée.

Le boulevard Ahmed-Medeghri qui traverse le centre ville de Saïda, a connu une grande affluence de personnes venues à la rencontre du candidat indépendant.

C’est sous des youyou stridents, des salves de baroud lâchées par des cavaliers disposés aux extrémités

du boulevard, des danses et des chants interprétés par des troupes de zorna, de karkabou et les Allaouis

que M. Bouteflika a été accueilli.

La ville de Saïda était en liesse et l’ambiance à son paroxysme à chaque fois que le candidat Bouteflika s’approchait de la foule. M. Bouteflika qui a emprunté le boulevard à pied, n’a pas cessé de saluer la foule, marquant des haltes pour serrer la main à certains citoyens, visiblement ravis de l’approcher de si près.

Que ce soit à Mascara ou à Saida, des slogans, en faveur du candidat Bouteflika, ont été brandis par de nombreux citoyens. "Nous demeuronsfidèles à Bouteflika", "L’Algérie vous appelle et le peuple vous soutient", et "Bienvenue à l’artisan de la réconciliation nationale dans la ville de l’Emir Abdelkader" sont les principaux slogans qui revenaient tel un leitmotiv.


Sur la route menant de Mascara vers la wilaya de Saïda, les citoyens sont sortis en masse, dans les communes de Froha, Sidi-Amar et Ouled Khaled pour saluer le cortège du candidat Bouteflika.

Munis d’appareils photographiques et de caméscopes, des citoyens ont immortalisé le souvenir du passage

du candidat Bouteflika dans leur région.

Publié dans Campagne Eléctorale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article