Belloumi exprime ses vifs remerciements à M. Bouteflika

Publié le par Alliance ANR - UDR

L’ancienne star du football algérien, Lakhdar Belloumi, a tenu à exprimer ses vifs remerciements au président-candidat, Abdelaziz Bouteflika, pour tous les efforts qu’il a déployé en faveur du dénouement de l’affaire qui l’opposait, pendant vingt ans, à un médecin égyptien.


«Je tiens à remercier vivement M. Abdelaziz Bouteflika pour tout ce qu’il a entrepris afin de permettre à mon affaire de connaître un dénouement heureux, et j’en suis vraiment très content», a déclaré l’ancien ballon d’or africain à la Télévision nationale, ajoutant que maintenant, il pourra voyager librement sans être inquiété.

Cette affaire, qui remonte à l’année 1989, avait vu le médecin égyptien engager des poursuites judiciaires contre Belloumi. Un mandat d'arrêt international avait été, alors, lancé à l’encontre du footballeur algérien, d’où l’impossibilité pour lui de voyager à l’étranger.

L’affaire vient de connaître son épilogue, suite à une lettre signée par la partie plaignante, en l’occurrence le Dr Abdelmouneim, en présence des présidents des comités nationaux des deux pays, algérien et égyptien.

Par la même occasion, les deux parties se sont félicité que cette affaire soit définitivement close et ont lancé un appel à l’ensemble des dirigeants, sportifs et supporters des deux pays pour faire des rencontres sportives algéro-égyptiennes une occasion de fête et du fair-play.


Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/313/86/

Publié dans News

Commenter cet article