Médéa s’apprête à accueillir Bouteflika

Publié le par Alliance ANR - UDR

La wilaya de Médéa s’apprête à accueillir mercredi le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika qui devra y tenir un meeting populaire et rencontrer les citoyens dans le cadre de sa campagne électorale de la présidentielle

du 9 avril 2009.

Capitale du Titteri, Médéa, située à une centaine de kilomètre d’Alger, se pare de ses plus beaux atours pour recevoir le candidat Bouteflika qui a, depuis 13 jours, sillonné 23 wilayas.

A Tébessa, sa dernière halte, M. Bouteflika a réitéré, lors d’un meeting populaire, son engagement à approfondir davantage la réconciliation nationale et à poursuivre l’édification du pays.

"Mon vœux demeure l’approfondissement de la réconciliation nationale et ce, quelles que soient les embûches", a-t-il dit, ajoutant : "Je refuse qu’une quelconque force, en Algérie ou à l’étranger, empêche le peuple (algérien)

de vivre en paix dans la République algérienne démocratique et populaire".

Le candidat Bouteflika s'est adressé aux "forces du mal", en réaffirmant que "ceux qui se considèrent des nôtres sont les bienvenus parmi nous, mais ceux qui persistent dans le refus de nous rejoindre trouveront sur leur chemin l’Armée nationale populaire, les forces de sécurité et le peuple".

Il a ajouté que si "l’islam est perçu comme un moyen de dialogue entre nous, dans ce cas je me réclame de l’islam du savant et moudjahid Larbi Tebessi. (...) S’il s’agit d’un autre sujet, l’Algérie ne relève aucunement de

ce qui est appelé l’internationale terroriste".


  

 

Publié dans Agenda de Campagne

Commenter cet article