Tébessa et Oum El-Bouaghi, prochaines destinations de Bouteflika

Publié le par Alliance ANR - UDR

Les wilayas de Tébessa et d’Oum El-Bouaghi se préparent activement à accueillir mardi le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, qui devra y tenir un meeting populaire et rencontrer les citoyens de ces régions dans le cadre de sa campagne électorale pour la présidentielle du 9 avril 2009.

Après Chlef et Ain Defla, ses 21èmes haltes, Bouteflika se rendra à Tébessa, ou l’antique Thevest, et Oum El-Bouaghi, connue aussi par ses marais de sel (chotts), pour expliquer son programme de développement.

Lors de ses deux dernières destinations, M. Bouteflika a appelé à ne pas politiser les problèmes sociaux des Algériens notamment ceux de la wilaya de Chlef qui a souffert des conséquences et des séquelles du séisme de 1980.

«Nous nous opposons à la politisation des difficultés et des préoccupations des citoyens (de Chlef), mais nous œuvrons à trouver des solutions progressives afin de satisfaire les besoins (des citoyens) dans divers domaines comme l’éducation, la santé et l’habitat", a assuré le candidat.

En ce sens, M. Bouteflika a invité les citoyens à aider les responsables et les autorités en apportant, a-t-il dit, leur pierre à l’édifice et la reconstruction de la région, considérant que les habitations en préfabriqué et les bidonvilles ayant découlé du séisme de 1980 ont dégradé le tissu urbain de Chlef.

A ce titre, il a renouvelé son appel aux citoyens de Chlef à "aménager et uniformiser" les façades de leurs habitations, les assurant que les Pouvoirs publics sont "disposés" à prendre en charge cette opération.

 


Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/290/86/

   

Publié dans Campagne Eléctorale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article