Faire du 9 avril une date historique

Publié le par Alliance ANR - UDR

Les partis de l’Alliance présidentielle ainsi que les représentants d’organisations nationales ont appelé lundi, lors de meetings populaires en faveur du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, les citoyens à faire du 9 avril prochain « une fête nationale historique ».

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) M. Ahmed Ouyahia a appelé lundi depuis Tlemcen les Algériens à voter en masse le 9 avril prochain et à faire de cette date «une fête nationale historique».

M.Ouyahia a exhorté l'assistance, et à travers elle l'ensemble de Algériens, à être au rendez-vous pour « barrer la route à ceux qui appellent au boycott depuis les salons d’Alger ». 

Expliquant le programme du candidat M. Bouteflika, le SG du RND a indiqué que le premier mandat présidentiel a «permis le recouvrement de la paix et de la stabilité, tandis que le second a permis au peuple algérien de retrouver sa dignité et son honneur». «Notre pays est devenu prospère, nous ne voulons plus dépendre de la bonne volonté extérieure», a-t-il poursuivi. Fustigeant la contrebande aux frontières algériennes, M.Ouyahia a indiqué que «les trabendistes ne nous font pas peur et que ce phénomène (trabendo) nuisible à la société et à l'économie nationale doit cesser par la force de la loi, et l’Etat se doit d'offrir du travail aux personnes qui s'y adonnent».

Le secrétaire général de l’instance exécutive du part du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelaziz Belkhadem a demandé aux citoyens de Sétif, à se rendre massivement aux urnes le 9 avril prochain pour « consolider la marche du pays vers la paix, la stabilité et le progrès ».

M. Belkhadem a souligné que la politique de réconciliation nationale, prônée et exécutée depuis 1999 sous la conduite du chef de l’Etat, a permis au pays de recouvrer sa stabilité et de «dire Adieu, aux années de sang et d’affliction», appelant à un «vote massif de toutes et de tous » et que le peuple qui dispose du pouvoir de décision saura faire le «bon choix» en élisant le candidat Bouteflika.

De son coté, le secrétaire général de l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), M. Saïd Abadou, a appelé depuis Sétif à une «véritable mobilisation» le 9 avril prochain, jour de l’élection présidentielle.

Selon le secrétaire général de l’ONM qui animait un meeting devant un parterre de moudjahidine, a souligné que le choix de Bouteflika par l’Organisation est «mûrement réfléchi » et découle de la conviction que ce Moudjahid, « homme de dossiers et d’expérience», a montré sa capacité à prendre des «décisions courageuses pour engager le pays dans la voie de la paix et de la stabilité».

 

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/294/86/

Publié dans Campagne Eléctorale

Commenter cet article