Bain de foule à Aïn Defla

Publié le par Alliance ANR - UDR

Le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika s’est offert lundi, au 12ème jour de sa campagne électorale pour le prochain scrutin présidentiel, un bain de foule dans la wilaya d’Ain Defla où il a rencontré des citoyens dans cette région de l’ouest du pays.

A son arrivée, M. Bouteflika a emprunté à pied le boulevard Emir-Abdelkader, situé en plein centre ville, et salué les citoyens, marquant des haltes pour leur parler ou leur serrer la main.

De la foule, des jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, scandaient des slogans favorables à la candidature de M. Bouteflika qui brigue un troisième mandat consécutif à la magistrature suprême.

"Bouteflika, notre président", "l’Algérie vous appelle et le peuple vous soutient", "Bouteflika, l’espoir de l’Algérie", "Bienvenue à l’artisan de la paix et de la réconciliation nationale", sont les principaux titres de banderoles brandies par les citoyens ou accrochées aux façades des habitations situées de part et d’autre du boulevard.

L’ambiance était colorée de chants et de danses rythmées par la trompette et le saxophone, deux instruments de musique très pratiqués dans la région et auxquels se mêlent les percussions des karkabou ainsi que des chants du terroir, interprétés par les troupes traditionnelles et la zorna.

Sur la route l'amenant de Chlef, où il avait animé un meeting dans la matinée, vers Ain Defla, les habitants des communes environnantes (El Attaf, Oued Foddaa) étaient sortis en masse pour saluer le candidat Bouteflika.

Auparavant, à Chlef, M. Bouteflika avait, dans un meeting populaire, appelé à ne pas politiser les problèmes sociaux des citoyens.

Publié dans Campagne Eléctorale

Commenter cet article