Bouteflika à Guelma Nul ne peut porter atteinte à la souveraineté, l’unité et la dignité nationales

Publié le par Alliance ANR - UDR

Le candidat Abdelaziz Bouteflika a souligné, dimanche à Guelma, le caractère sacré de la souveraineté, la dignité et l’unité nationale, constantes auxquelles nul ne peut porter atteinte.

Au cours d’un meeting populaire tenu à la Maison de la culture, M. Bouteflika a assuré que nul ne peut « porter atteinte à la souveraineté, la dignité et l’Unité nationale » et s’est félicité du sens patriotique observé au cours de ses visites à Tizi Ouzou et Béjaia.

Il a dénoncé, à cet égard, ceux qui de l’étranger, veulent faire croire à une « fissure en Algérie ». Cette prétendue scission « n’existe, en réalité, que dans l’esprit de nos ennemis qui veulent envenimer la situation dans notre pays ».

Ce que j’ai pu constater, a-t-il dit, est que les citoyens dans la région de la Kabylie

aiment leur pays et le défendent ardemment.

Plaidant, une fois de plus, pour une nouvelle ère où règnent la paix et la stabilité, il appelle à ouvrir la voie à tous ceux qui déposent leurs armes, reconnaissent leurs crimes et demandent pardon au peuple, car les civilisations ne sauront se construire par le sang.

M.Bouteflika a affirmé qu'il poursuivra la politique de réconciliation nationale en dépit des détracteurs.

Il a réaffirmé, d’autre part, aux habitants de Guelma l’engagement de l’Etat à doter cette wilaya de plus de moyens pour lui permettre, à l’avenir, de connaître une nouvelle dynamique en matière de développement, grâce aux ressources financières qui lui seront consacrées.

M. Bouteflika n’a pas manqué l’occasion de réitérer, une fois de plus, son appel en direction de tous les citoyens pour une forte participation au prochain scrutin, et battre en brèche, ce faisant, les allégations selon lesquelles les Algériens ne s’intéressent pas à la politique et ne participent pas aux élections.

Il a demandé aux électeurs de faire leur choix en toute liberté, de choisir le candidat qui leur convenait et le meilleur parmi les programmes qui leur sont proposés.

«Avec une participation massive à ce scrutin, vous allez prouver aux ennemis de l’Algérie que notre peuple est parfaitement conscient de l’enjeu, vous permettrez également au futur président qui sortira des urnes d’être encore plus fort et à votre pays de faire entendre hautement sa voix dans le concert des nations», leur a-t-il lancé.


Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/274/77/

Publié dans Campagne Eléctorale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article