Bouteflika à Oran Intérêt grandissant au monde de l’art et de la culture

Publié le par Alliance ANR - UDR

L’intérêt grandissant porté par Abdelaziz Bouteflika au monde de l’art et de la culture, s’est manifesté, une fois de plus, à l’occasion de sa visite à Oran où il a consacré sa sortie dans la ville d’El Bahia, au huitième jour de sa campagne électorale, à ce secteur qu’il a toujours considéré comme un levier important de l’identité nationale.

 Le candidat indépendant a assisté à un gala animé par une pléiade d’artistes dont notamment Souad Bouali, Houari Benchenat et bien d’autres, suivi d’un spectacle de danse présenté par le duo qui a décroché dernièrement le premier prix de la danse au festival international de Lyon (France).

A la fin du spectacle, le candidat Bouteflika a reçu des mains de ces deux artistes un cadeau symbolique, consistant en un burnous confectionné localement et propre à la région.

Auparavant, Abdelaziz Bouteflika a été chaleureusement salué par les Oranais qui lui ont réservé un accueil à la hauteur de l’événement. Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, se sont entassés de part et d’autre aux bords des trottoirs au centre ville pour exprimer leur joie en cette journée exceptionnelle et crier haut et fort leur soutien à l’homme de la paix et de la réconciliation nationale.

«Oui à un troisième mandat», tel est le slogan qui revenait tel un leitmotiv aussi bien dans les banderoles qu’à travers les acclamations de la foule, venue nombreuse, au moment où les salves de baroud et les youyou des femmes fusaient de partout.

Au milieu de cette allégresse générale, l’image des cavaliers qui se sont rangés au devant de la scène, est venue donner une nouvelle touche à ce beau et joli décor. El Bahia venait de prouver, une fois de plus, qu’elle demeure fidèle à sa tradition.

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/252/77/

   
 

Publié dans Campagne Eléctorale

Commenter cet article