Voter, c’est entériner la démocratie

Publié le par Alliance ANR - UDR

La cadence des sorties sur le terrain des représentants des partis de l’Alliance et des personnalités politiques au profit du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, reste soutenue au huitième jour de la campagne électorale du 9 avril prochain.

Les représentants de M.Bouteflika à l’étranger suivent le même rythme et continuent de sensibiliser la communauté algérienne, au profit du candidat indépendant M. Abdelaziz Bouteflika. 

Le secrétaire général de l'instance exécutive du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelaziz Belkhadem a appelé les électeurs de la wilaya d’Oum-el-Bouaghi à voter en masse le 9 avril pour une «Algérie forte et prospère». Invitant l’assistance à se rassembler autour du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika pour la poursuite de la marche de la prospérité et du développement.

Le responsable du FLN a indiqué que la promesse du président de la République de restituer à l’Algérie sa place sur la scène internationale a été également tenue, estimant que la voix de l’Algérie est actuellement entendue à l’échelle maghrébine, arabe, africaine et islamique.

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia a appelé pour sa part depuis El Eulma où il animait un meeting dans le cadre de la campagne électorale à l'élection présidentielle, en faveur du candidat indépendant M. Abdelaziz Bouteflika, les femmes à aller en force aux urnes le 9 avril prochain.

M.Ouyahia, en s’adressant aux jeunes, leur a demandé de «ne pas céder au désespoir » et «d'adhérer à l'effort national visant à bâtir le pays et à poursuivre l'œuvre grandiose réalisée en Algérie durant la dernière décennie». Les invitant à prendre exemple sur le militantisme du fils de la région,

le regretté Messaoud Zeghar, alias Rachid Casa.

Le président du mouvement de la société pour la paix (MSP) Bouguerra Soltani a lors d’une manifestation populaire tenue à Ksar El Hirane (Laghouat) en faveur du candidat indépendant M. Abdelaziz Bouteflika pour l’échéance électorale du 9 avril prochain, appelé à une forte participation le jour du scrutin et faire de ce rendez-vous électoral « une véritable fête de la démocratie ».

De son coté M. Abdelkader Bensalah a exhorté les citoyens présents à un meeting animé à Cherchell (Tipasa), en faveur du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, à accomplir leur devoir électoral afin de barrer la route aux partisans du boycott. «L’Algérie se porte bien à la faveur du retour de la paix et de la remise en marche de l’économie nationale grâce au candidat Bouteflika qui a tenu toutes ses promesses

durant les dix années à la tête du pays» dira-t-il.

A Amman (Jordanie), deux députés à l'Assemblée populaire nationale (APN), MM. Abdelkader Semmari (FLN) et Madani Baradei (MSP), ont conjointement animé un meeting de sensibilisation sous le slogan, «Le choix de Abdelaziz Bouteflika: une garantie pour l'avenir du pays». S'adressant aux Algériens établis en Jordanie, ces deux représentants de la permanence du candidat indépendant Bouteflika, qui étaient accompagnés du député Hassan Djamam, secrétaire général de l'Union internationale des syndicats des travailleurs arabes, les ont appelé à se rendre en force aux urnes, entre le 4 et le 9 avril, pour s'acquitter de leur devoir et «permettre au pays de poursuivre sereinement le processus de développement socio-économique et l'édification

d'un Etat de droit, de justice et de démocratie».

Un rassemblement similaire avait été organisé en Syrie le 21 mars, alors que d’autres meetings en faveur de M.Bouteflika seront organisés prochainement, dont l'un à Alep (Syrie) à Beyrouth (Liban)

ainsi que dans certains pays du golfe.

Ceci, en plus des actions de proximité et de rassemblements à Damas (Syrie) et à Amman, qui seront suivis de meetings similaires à Beyrouth (Liban) et à Homs (Syrie), dans les prochains jours.


Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/251/86/

Publié dans Campagne Eléctorale

Commenter cet article