Le vote, un droit à faire valoir

Publié le par Alliance ANR - UDR

Au sixième jour de la campagne électorale du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, les partis de l’Alliance présidentielle et les personnalités politiques continuent, à travers des meetings et des manifestations populaires organisés dans diverses régions du pays, à exhorter les citoyens à aller aux urnes le 9 avril prochain, et faire valoir ce droit.

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) M. Ahmed Ouyahia a appelé depuis Ain Oussera (Djelfa) les citoyens à se rendre en force aux urnes le 9 avril et à voter en faveur du candidat Indépendant Abdelaziz Bouteflika qui tend à consacrer l'édification du pays.

M. Ouyahia a affirmé, par ailleurs, que « les partisans du boycott et notamment ceux qui s'expriment à partir de l'étranger n'empêcheront pas le peuple d'accomplir son devoir électoral et de rétablir sa confiance en la personne du président Bouteflika ». Il a également souligné à Ksar El Boukhari (Médéa) que « l’Etat continuera à soutenir davantage le fellah afin d’assurer la sécurité alimentaire du pays ». 

De son coté, le secrétaire général de l'instance exécutive du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelaziz Belkhadem a indiqué lors d’un meeting animé à Illizi dans le cadre de la campagne électorale au profit du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika qu’une forte participation est un soutien effectif à son bilan positif et à son programme ambitieux. 

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) M.Bouguerra Soltani qui animait un meeting électoral à Chlef, a estimé que l’adhésion de son mouvement au programme du président Bouteflika et le soutien apporté pour
un troisième mandat « n’a d’autre visée que celle de lui permettre le parachèvement du processus politique et socio-économique ».

M. Abdelaziz Ziari, au cours d’un meeting animé à Skikda, en faveur du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, dans le cadre de la campagne électorale de l'élection présidentielle du 9 avril prochain, a affirmé que les élections constituent un moyen par lequel les peuples expriment leur volonté, leur maturité politique et leur capacité à participer à la prise de décision.

M. Ziari qualifie l’échéance électorale prochaine d’évènement démocratique qui « incarne les valeurs républicaines, la pratique démocratique, le pluralisme et la consolidation des acquis du peuple ».

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/235/86/

Publié dans Agenda de Campagne

Commenter cet article