Souder la nation autour de ses constantes

Publié le par Alliance ANR - UDR

Le programme du candidat Abdelaziz Bouteflika poursuivra la mise à contribution du système d’enseignement dans tous ses paliers, afin d’imprégner l’enfance et la jeunesse des valeurs de l’Islam et de notre civilisation arabo-islamique.

Le devoir d’écrire et d’enseigner l’Histoire nationale millénaire aux jeunes générations seront  pris en charge davantage, conformément à la Constitution. L’école sera également sollicitée pour promouvoir l’esprit civique, l’amour de la Patrie, et le sens de la citoyenneté chez les  jeunes générations.

L’Etat continuera d’assumer pleinement son devoir de promotion de l’Islam, Religion de l’Etat, et œuvrera à la propagation de ses valeurs de paix, de fraternité et de convivialité. L’enseignement du Coran, la promotion et la protection de la Mosquée, et la valorisation du concours des zaouïas figurent également au programme du candidat.

La promotion de la langue arabe, langue nationale et officielle, ainsi que la contribution de l’Algérie à l’épanouissement de la civilisation arabo-islamique, constituent aussi des axes majeurs de Bouteflika. Il en sera de même, pour Tamazight la langue nationale et pour la dimension amazighe de notre identité nationale, qui est l’un des ciments de notre unité nationale.

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/231/86/

Publié dans Agenda de Campagne

Commenter cet article