La participation massive, en point de mire

Publié le par Alliance ANR - UDR


Cinq jours après le lancement de la campagne électorale du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, les partis de l’Alliance, les personnalités politiques et spirituelles continuent, à travers des meetings et des manifestations populaires organisés dans diverses régions du pays, à plaider pour une participation massive à l’échéance électorale du 9 avril prochain. 



 

Le secrétaire général du Rassemblement général démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a tout en dénonçant les partisans du boycott, demandé aux citoyens d’aller massivement aux urnes et de se retrousser les manches car « le pays ne peut se construire qu’avec la  contribution de tous ses enfants », a-t-il lancé.

M. Ouyahia a salué à partir de Bou-Ismail (Tipasa) les services de sécurité et particulièrement les patriotes qui n’ont pas hésité un instant à prendre les armes pour sauver le pays.

De son coté, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) Bouguerra Soltani, qui intervenait à Touggourt (Ouargla), lors de rencontres avec les notables et les citoyens d’Oued Righ que le programme du candidat Bouteflika, accorde un intérêt au développement du secteur de l'Agriculture qui «contrairement au pétrole, constitue une richesse pérenne qu'il convient de développer pour permettre au pays d'atteindre la sécurité alimentaire».


M. Abdelkader Bensalah a appelé depuis Annaba à soutenir au moyen d’un vote massif le 9 avril prochain, le «candidat de l’avenir et du bilan positif» M. Abdelaziz Bouteflika. Le soutien demandé aux citoyens signifie selon M.Bensalah, «la poursuite d’une dynamique de développement et de réalisations multiples». 

Pour sa part M. Abdelaziz Ziari a, à Oued Zenati (Guelma) où il animait une manifestation populaire, appelé à un «vote massif» lors de l’élection présidentielle du 9 avril prochain afin de consolider la stabilité et la marche du pays vers le progrès. Soulignant que le vote en faveur du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika fournira d’après M.Ziari «un atout important pour la continuité des réalisations programmées au titre du développement».



Cheikh Abou Bakr Djaber Al Djazairi, enseignant à la mosquée du prophète à Médine, a appelé le peuple algérien à participer en masse  à la prochaine présidentielle, estimant qu'il s'agit d'un «droit et devoir». «Vous devez être au rendez-vous pour témoigner votre attachement à votre pays et choisir vos dirigeants » dira-t-il. En rappelant que « le pays a pu sortir de sa crise grâce à la politique de la concorde et de la réconciliation nationale initiée par notre frère moudjahid Abdelaziz Bouteflika».

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/227/86/

Publié dans Agenda de Campagne

Commenter cet article