Le vote, seul garant de la stabilité

Publié le par Alliance ANR - UDR

Au quatrième jour de la campagne électorale au profit du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, les partis de l’Alliance, les organisations  nationales et le mouvement associatif, ont unanimement, appelé les citoyens à aller massivement aux urnes le 9 avril prochain et assuré la stabilité du pays.    

 Le secrétaire général de l'instance exécutive du parti du Front de Libération Nationale (FLN),  Abdelaziz Belkhadem a appelé depuis Boudouaou (Boumerdes) à la consolidation des institutions de l'Etat en participant à l'élection présidentielle.


Répondant aux partisans du boycott, le SG de l'instance exécutive du FLN dira « pensez à l'intérêt du pays qui exige le soutien du peuple à ses institutions et sa participation à la prise
des décisions politiques à travers les élections ».

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a appelé, depuis Khemis El Khachna (Boumerdes), à un vote massif  pour M. Bouteflika, pour couper la route aux partisans du boycott. 
« Il faut dire aux Algériens qu'ils ne se laissent pas manipuler par les autres, ceux qui veulent pousser le pays dans l'instabilité » dira t il. 
       
Abordant la politique de la réconciliation nationale, M.Ouyahia a indiqué que c’est « grâce au courage politique du président Bouteflika que le pays à repris l'espoir de retrouver la stabilité ».
 
De son coté le président du Mouvement de la société pour la paix, Bouguerra Soltani a depuis Dousen (Biskra) appelé à voter massivement en faveur du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, « le candidat qui convient le mieux pour le pays et les citoyens ».

De son coté le secrétaire général de l’UGTA, M.Sidi Saïd qui animait un meeting à Ouargla, a exhorté la population à voter le 9 avril prochain en faveur de « celui qui a redonné à l'Algérie la place qui est sienne dans le concert des Nations ».
« Grâce à cet homme, l'Algérie est aujourd'hui un immense chantier pour l'édification des infrastructures socioéconomiques et de formation qui contribuent à la promotion et à la prospérité du pays » a ajouté le SG de l'UGTA.
       
A partir du Caire (Egypte) les étudiants algériens inscrits à l'Institut d'études supérieures, ont affirmé, dans un communiqué, leur soutien « inconditionnel » au candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika.        
« Notre décision émane de notre conviction que vous êtes l'homme qu'il faut avec tout ce que ce mot comporte de sens » ont-ils dit, tout en précisant que « Compte tenu des rumeurs infondées affirmant que l'accomplissement de notre devoir électoral dépendait de l'acceptation de nos doléances, nous avons tenu, en tant qu'étudiants du savoir et de la connaissance, à lever toute confusion autour de notre cause ». 

Le mouvement associatif des Algériens en Espagne s’est déclaré lui aussi, mobilisé pour assurer un vote massif à la prochaine élection présidentielle.
« Loin d'être une opération conjoncturelle, notre implication dans la préparation et la participation au scrutin sera une preuve de notre confiance et de notre profond attachement à l'Algérie » ont-ils estimé


Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/219/86/

Publié dans Agenda de Campagne

Commenter cet article