La lutte contre la bureaucratie et la corruption, une nécessité

Publié le par Alliance ANR - UDR

ImageLe Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), parti de l’Alliance présidentielle, Ahmed Ouyahia, a souligné, jeudi à Boutheldja (El-Tarf), la nécessité de combattre la bureaucratie et la corruption, après la mise en échec du terrorisme.

S’exprimant dans le cadre de la campagne électorale au profit du candidat indépendant Bouteflika, M. Ouyahia a mis en exergue l'intérêt que revêt cette élection, tout en relevant que cette campagne se déroulera sous le signe d'une Algérie forte et sereine, inspirée d’une vision concrète et réaliste de l’avenir ».        

Il a souligné, dans ce contexte, qu'une telle vision signifie que de nouveaux chantiers vont être ouverts, exigeant, pour être activés, l'adhésion de toute la société avec ses diverses composantes.        

Le Secrétaire général du RND a, en outre, insisté sur le rétablissement de la paix et la sécurité dans tout le pays, ainsi que les progrès obtenus à la faveur de la mise en œuvre de la réconciliation nationale. Cette politique s'est avérée payante « en dépit de la persistance de certains points de tension, sans lendemain », a-t-il dit.         

Rappelant les efforts déployés dans la relance économique, M. Ouyahia a évoqué les projets d’envergure qui seront lancés incessamment dans la wilaya d'El-Tarf, notamment la construction d'une station thermo-électrique, le transit du gazoduc qui alimentera l'Italie, la relance des secteurs du tourisme et de la pêche et la construction de trois nouveaux barrages.

 

Source : http://www.bouteflika2009.com/fr/content/view/196/1/

Publié dans Agenda de Campagne

Commenter cet article